mercredi 12 novembre 2008

la politesse perdue



Merde, je le sais, ce n'est pas poli de le dire mais, deux ans que j'étudie le français pour pouvoir avoir une petite, la moindre possibilité, opportunité d'être muté à Paris, deux ans qu'il a fallu dépenser plus de 700 € et tout à coup, par un changement de la politique du...... (Je ne peux pas le mettre, c'est interdit) on demande le niveau d'anglais. Il ne faut pas déconner. Soyons sérieux¡
C'est la deuxième fois qu'on se fout de moi en pleine gueule. Pas normal. À quoi ça sert l'anglais à Paris? J'aimerais bien le savoir. Pour prendre le métro? Pour le loyer? Non, peut-être pour parler avec les Japonais qui font la queue pour monter à la Tour Eiffel, ou on ne sait jamais, pour les accompagner à faire leurs achats aux galeries Lafayette. Ça doit être ça sûrement.
Heureusement pour finir cette grande semaine, inutile de dire que tous ces malheurs n’ont pas fini, j’ai su qu’à la fin de l’année prochaine, je perdrai pos mon poste de travail et comme petite faveur, je serai promu, pas mal non ? Surtout parce que je perds la moindre possibilité d’obtenir une place ici. Ce n’est pas pareil d’être le plus ancien dans mon rang que d’être le plus moderne.
Et en faisant une petite comparaison de ma situation personnelle et la vieille chanson du paquebot « le France », je vous laisse avec le maître des maîtres, monsieur Michel Sardou.



8 commentaires:

pati a dit…

Galeries Lafayette!! Eso lo entendí perfectamente!! :D

Lo demás Comme ci, comme ça...

;)

Besos :)

Amateur65 a dit…

PATI lo mismo que entendió mi hija , ¿ por que sera?


besos

Anonyme a dit…

Mais où est-ce que vous avez entendu "Galeries Lafayette" !!!! J'ai eu beau l'écouter deux fois, rien ! Continue à nous délecter avec ta plume, amateur, j'envie ton inspiration !
Bisous

KUKA a dit…

Voulu ami, je t'assure que me pelearé pour le comprendre, bien que je vais tarder beaucoup de. Bisous

Amateur65 a dit…

HELENE, c'est mieux d'aller à Paris aux Galeries Lafayette que d'acheter par catalogue n'est-ce pas?
Bisous


KUKA no te pelees mucho¡¡¡¡

besos

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord mais en achetant sur catalogue tu as plus de temps pour faire autre chose !
Un grand bonjour depuis Soustons où je viens de passer un week-end très ( trop ) studieux enfermée à préparer l'examen de C1 et maintenant, dimanche matin, à corriger des rédactions ! Pour qu'on dise après que les profs ne foutent rien et ont beaucoup de vacances ! Certains !
Bisous

Ginebra a dit…

No he tenido mucho tiempo de traducirte, pero te envío un saludo muy fuerte y un beso

Anonyme a dit…

L'anglais: "langue de rez de chaussé" selon les linguistes. Pourquoi l'anglais a atteint ce niveau de renommé mondiale?? L'Histoire nous la conterai bien cependant je suis scandalisée que ce soit non plus un bonus mais une obligation de parler cette langue pour pouvoir travailler et ceci dit en France, le pays le plus français qui soit!!!